Actualités, Conseils

Cette semaine nous laissons la parole à un intérimaire. Monsieur GENEVIEVE Abel habite Saint-Laurent-du-Maroni et il a répondu à nos questions. Retrouvez son entretien complet.

Pouvez-vous vous présenter ?  

Je m’appelle Abel GENEVIÈVE, j’ai 22 ans et je vis à Saint-Laurent-du-Maroni. En 2016, j’ai suivi une formation au RSMA de Saint-Jean en électricité durant 9 mois.

 

Pourquoi avez-vous choisi Fidérim ?

Durant ma formation au RSMA, nos formateurs nous ont parlé à plusieurs reprises de Fidérim. Après ma formation, je me suis inscrit directement à Fidérim. C’est d’ailleurs la seule agence d’intérim dans laquelle je suis inscrit depuis maintenant près de 3 ans.

 

Quels types de missions avez-vous effectuées ?

Je me suis inscrit en tant qu’électricien, mais j’ai aussi pu effectuer des missions de maintenance et de logistique. Par ailleurs, je viens de terminer un contrat de 7 mois en tant que magasinier dans une entreprise de grande distribution de Saint-Laurent-du-Maroni. J’ai beaucoup apprécié cette expérience, le contact avec les clients et le service.

 

Quels rapports avez-vous avec votre conseiller ? Et comme celui-ci vous accompagne (évolution professionnelle, suivi…) ? 

Ils sont très bons. Je ne rate jamais un appel et même si je ne peux pas répondre sur l’instant je rappelle ma conseillère ou je passe à l’agence pour lui faire savoir que je ne suis pas disponible.

L’équipe de Fidérim est à l’écoute et me conseille sur mes projets et les formations à suivre. Par ailleurs, depuis mon inscription à Fidérim, l’agence m’a fait passer des formations comme celle de SSP (Formation de sauveteur-secouriste de travail). Cette formation me permet de prodiguer les gestes de premiers secours. J’ai également passé la formation de CACES. Les formations me permettent d’élargir mes compétences et de pouvoir effectuer des missions dans différents domaines d’activités.

 

Quels avantages vous apporte le travail en intérim ?

Ce que j’aime avec le travail en intérim c’est que je touche plus d’argent que si j’avais un emploi en CDI. De plus, cela me permet d’avoir de l’expérience dans de nombreux domaines et de cumuler des compétences. Avant, l’intérim signifiait pour moi faire une mission de travail. Aujourd’hui, avec une agence comme Fidérim je sais que l’intérim c’est à la fois du travail, mais aussi l’opportunité de suivre des formations et d’avoir un accompagnement.

 

Laisser un commentaire