Conseils
Emploi du temps surchargé ? Trop fatiguée pour aller à la salle de sport après le boulot ? On a la solution : faites du sport au bureau !

S’il est certes difficile d’avoir une vie saine et équilibrée lorsqu’on travaille huit heures par jour, il existe néanmoins des moyens discrets de faire de l’exercice au bureau et de garder ainsi un corps tonique et musclé.

La recette pour éviter stress, raideur et courbatures ? Profitez de vos pauses pour respirer, lâcher-prise et… bouger ! Comment faire ? Quelques exercices subtils à faire pendant la pause-café, devant la photocopieuse ou devant son ordinateur et le tour est joué ! Faciles, discrets et efficaces, ils viennent tonifier le corps et vous gardent en forme tout au long de l’année sans trop d’efforts.

 

Pas besoin d’haltères pour avoir de jolis biceps toniques et musclés.

Le dos bien droit dans votre chaise, les pieds posés au sol, placez vos mains sous votre bureau. Pousser le bureau jusqu’au fond de vos mains. Il est important de garder le dos droit pour effectuer cet exercice. Pour éviter les dégâts, veillez à effectuer l’exercice avec un bureau assez lourd ou avec pas mal de choses dessus.

Tenez 10 secondes et répétez 10 fois

 

Un mur et quelques pompes pour un buste élancé

Venez poser les mains à plat contre le mur en vous penchant légèrement. Serrez les abdominaux pour maintenir une ligne droite de la tête aux orteils. Ensuite, poussez très fort sur vos bras jusqu’à ce qu’ils soient bien tendus.

Répétez l’exercice 20 fois.

 

Des abdominaux en béton

Vos collègues vous verront penchée et concentrée sur votre dossier sans deviner que vous renforcez vos abdos…

Assise, le dos bien droit, posez les pieds bien à plat sur le sol. Serrez les abdominaux et remontez la jambe droite bien tendue.

Répétez 15 fois et changez de jambe.

 

Assise ou debout ? Des squats pour muscler les fessiers

Debout bien droite devant votre chaise. Faites mine de vous asseoir et maintenez la position à 2 cm de la chaise. Remontez lentement.

À répéter dix fois.

 

Des documents à récupérer à la photocopieuse ? Moment idéal pour se galber les mollets et s’étirer les jambes.

Debout les jambes bien tendues, venez frapper votre fesse droite avec votre talon droit.

Répétez dix fois et changez de jambe.

Soulevez ensuite vos talons du sol et tenez 10 secondes.

À répéter dix fois.

 

C’est officiel, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas faire du sport cette année. Nous vous souhaitons une belle et tonique année 2020. 

Laisser un commentaire