interview - Cayenne
Actualités, Interview

Cette semaine, nous partons à la rencontre de Marie RASCLE. Elle est chef d’agence à Fidérim Cayenne. Marie RASCLE revient avec nous sur son parcours et sur son quotidien l’agence.

Quel a été votre parcours avant de rejoindre Fidérim Antilles-Guyane ?

Je suis issue du domaine bancaire. J’ai été durant 10 ans chargée de clientèle et conseillère gestion de patrimoine en banque, puis 2 ans en tant que conseillère en gestion de patrimoine à titre indépendant.

Parlez-nous de votre métier. En quoi consiste-t-il ?

Il consiste à sélectionner les meilleurs profils de candidats que nous avons recrutés afin de les mettre en adéquation avec les besoins des entreprises. Il nous faut convaincre les entreprises utilisatrices que nous sommes à même de “trouver” les profils demandés. La réactivité est importante tant pour satisfaire nos clients que pour nos intérimaires et nous évoluons dans un  contexte concurrentiel important. La connaissance du tissu socio-économique en particulier des entreprises nous facilite le travail. Nous devons être interdépendants avec eux et leur prouver que nous avons un savoir-faire qui répondra parfaitement à leurs attentes.  Les exigences légales  et réglementaires sont aussi la base de notre collaboration, nous sommes là pour indiquer aux entreprises leurs droits et leurs devoirs auprès des intérimaires tout en restant à l’écoute de leurs besoins.

Quel est le quotidien de la chef d’agence Fidérim ?

Quoi dire ??? Au quotidien je manage une équipe de collaborateurs permanents de FIDERIM  en étant à leur écoute, mais je dois aussi répondre aux besoins de nos clients et bien sûr de nos salariés  intérimaires. Rien n’est simple, il faut satisfaire tout le monde !!! Nous ne pouvons pas travailler les uns sans les autres !!! Le fait est que notre leitmotiv est la satisfaction du client en respectant le cadre légal et réglementaire. Il faut savoir être ferme pour empêcher et anticiper tous problèmes. Nos équipes sont formées à cela et il nous faut nous appuyer sur elles !!! Il est impossible de prévoir une journée, elle est faite d’imprévus, de rebondissements et il faut être prêt dans toutes circonstances. Le stress, le manque de temps, l’organisation nous font parfois défaut, mais dans l’ensemble, nous savons répondre aux demandes, et ce, dans les délais qui nous sont impartis.

Laisser un commentaire