linkedin fiderim antilles guyane
Conseils

LinkedIn est le réseau social incontournable pour les professionnels. Que vous soyez en poste ou en recherche d’emploi, il est important de soigner votre présence sur la plateforme. Fidérim vous donne 5 astuces pour améliorer votre profil LinkedIn.

Astuce n° 1 : Un résumé percutant

Après avoir choisi une photo de profil professionnelle ainsi qu’une photo de bannière personnalisée, il est primordial de travailler votre résumé sur LinkedIn. Les recruteurs ont peu de temps lorsqu’ils consultent votre profil. Le choix des mots-clés pour décrire vos compétences et vos objectifs vous permettront à coup sûr de sortir du lot.

 

Astuce n° 2 : Mettre en avant ses expériences

Mettre en avant son expérience sur LinkedIn ne signifie pas recopier son CV. Lorsque vous mettez en avant vos expériences passées, parlez des compétences acquises, de vos missions. Mettez en valeur vos réalisations en téléchargeant une photo du projet, un article, une vidéo ou tout autre lien parlant de la réalisation. C’est le meilleur moyen pour vous démarquer. Pensez à identifier les entreprises présentes sur vos différents projets afin d’augmenter votre visibilité.

 

Astuce n° 3 : L’usage de mots-clés sur LinkedIn 

LinkedIn est un réseau social professionnel, mais c’est surtout un moteur de recherche pour les recruteurs en quête de la perle rare. En utilisant les mots-clés relatifs à votre secteur, vous obtiendrez un meilleur référencement de votre profil.

 

Astuce n° 4 : Les recommandations qui valent de l’or

La présence de recommandation permet de faire ressortir vos qualités relationnelles et professionnelles. Une recommandation provenant d’un ancien employeur ou collègues apporte une réelle plus-value à votre profil.

 

Astuce n° 5 : L’interaction pour développer son réseau 

Maintenant que votre profil LinkedIn est optimisé, il vous faut développer votre réseau sur LinkedIn. Comment faire ? Il vous suffit de partager, d’interagir et de publier régulièrement du contenu. Pensez à intégrer des groupes liés à votre secteur d’activité. Les interactions sont d’excellents moyens pour tisser un réseau et se démarquer sur LinkedIn.

 

Laisser un commentaire