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Pour porter une charge lourde, il vaut mieux faire attention car on peut très vite se faire mal au dos. Voici cinq bons conseils et gestes pour mieux porter une charge lourde :

1. Avoir le dos droit et les genoux fléchis

C’est la position de base à avoir pour soulever des choses lourdes. Dos droit, genoux fléchis et bras tendus, cela facilite la portée et limite les douleurs au dos. Cependant, il faut faire attention à ne pas se baisser plus bas que nécessaire. Pour déposer la charge, reprenez la procédure à l’inverse.

2. Avoir une position stable

Si vous vous penchez trop, vous risquez de basculer et vous faire mal. Avoir une position stable s’ajoute aux recommandations pour porter une charge lourde en toute sécurité.

3. Pensez à répartir la charge quand c’est possible

Pour ne pas se retrouver avec un bras qui travaille plus que l’autre, il est conseillé de répartir la charge. De plus, cela peut déséquilibrer également la posture.

4. Porter une ceinture lombaire

Si vous avez déjà une douleur lombaire, il est conseillé de porter une ceinture pour diminuer cette dernière. Même refrain, essayez d’adopter la bonne posture et la douleur sera moindre.

5. Recourir à des équipements

Un chariot peut toujours servir en cas de transport répétitif d’objets lourds. Votre dos vous dira merci.