posture bureau
Actualités, Conseils

Certains métiers nous obligent à passer la majorité de notre temps devant un ordinateur. Pour votre bien-être et votre motivation, il est donc important d’adopter de bonnes habitudes. Voici quelques conseils à suivre pour avoir une bonne posture au bureau.

Le dos bien droit pour une meilleure santé

Lorsque l’on est concentré sur son travail, on ne pense pas souvent à la posture de son dos. En effet, il n’est pas rare de se courber, les yeux fixés sur l’écran de l’ordinateur, la tête penchée. Voilà pourquoi, nous ressentons parfois certaines douleurs dorsales sans en connaitre la cause. Pourtant, un dos bien aligné permet à notre cerveau de fonctionner davantage. Pour mieux vous exercer, prenez 2 minutes de pause tous les quarts d’heure pour vous étirer, le dos bien droit et les bras en haut. Aussi, optez pour un siège le plus adapté que possible à votre dos, dans le respect des normes de santé : rembourré et réglable, selon votre aise, dynamique et ergonomique.

Les bras et les mains bien en place pour un meilleur confort

Se concentrer durant des heures devant un ordinateur n’est pas toujours évident. Mais si vous vous y sentez bien, le temps passera plus vite. Optez alors pour des meubles adéquats, des sièges avec des accoudoirs et adaptés à votre morphologie. N’encombrez pas votre espace de travail afin que vos mains et vos bras puissent bien trouver leur place. En règle générale, les bras et les avant-bras doivent avoir un angle optimal de 90 °. Veillez donc à ne pas dépasser cet angle, sinon, tout votre corps en sera impacté.

Surélevez vos jambes 

Pour un confort optimal, il est également essentiel de surélever les jambes à quelques centimètres du sol. Lorsque vous adoptez une position assise, n’oubliez pas d’installer un repose-pied pour ne pas ressentir des engourdissements au niveau des pieds et des jambes. Cela favorisera aussi la circulation sanguine. Dernier conseil, essayez de vous lever toutes les heures et faire quelques pas dans la pièce.

 

Laisser un commentaire