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Zoom métier : assistant(e) marketing

L’assistant marketing peut exercer dans une grande ou une moyenne entreprise. Fréquemment amené à remplir des missions en interne et en externe, il doit avoir un bon sens du relationnel. Il doit autant être à l’aise à l’écrit qu’à l’oral. Son sens de l’organisation est primordial pour mener à bien ses missions tout au long de sa carrière.
Pour pouvoir réaliser des documents publicitaires et autres tâches informatiques, l’assistant marketing doit être en mesure de maîtriser les logiciels bureautiques et de graphismes.

 

Quelle formation pour devenir assistant marketing ?
Devenir assistant marketing, c’est possible, après l’obtention du bac et trois voir cinq ans d’études supérieurs. Ceci étant dit, suivre une formation supérieure commerciale est vivement conseillé mais vous pouvez opter pour plusieurs autres voies comme le BTS MUC (management des unités commerciales), le DEESMA (licence marketing) ou encore les écoles de commerces connues pour la qualité de leurs enseignements.

 

Quelles sont ses missions ?
Comme pour la plupart des métiers, les tâches de l’assistant marketing peuvent évoluer au fil des années. De nature polyvalent, il doit assurer non seulement le suivi de l’offre de produits , fournir régulièrement des statistiques liées à l’activité de l’entreprises. Il revient aussi à l’assistant marketing de participer à la création des supports commerciaux.

 

Quelles sont les perspectives d’évolution de l’assistant marketing ?
En fonction de ses expériences, il pourra occuper le poste de « chef de produit » ou de « responsable marketing ». La digitalisation des entreprises se faisant, il pourra aussi se diriger vers le marketing digital.

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