Actualités, Conseils
L’entretien d’embauche est une étape décisive dans la quête vers l’emploi. Il faut y être bien préparé et être sur(e) d’avoir mis toutes les chances de votre côté pour obtenir le poste convoité. Mediaphore vous donne 3 conseils pour bien préparer votre entretien d’embauche. Prêt ? A vos stylos !

1. Se renseigner sur l’entreprise

C’est l’une des conditions sinequanone pour une bonne préparation. N’hésitez pas lors de vos recherches à lister (à l’aide de fiches, pourquoi pas) des éléments tels que : le domaine dans lequel travaille l’entreprise, son organigramme, son actualité, les noms des dirigeants etc. Rendez-vous pour cela sur son site internet ou faites des recherches sur elle. Une bonne connaissance de l’entreprise pour laquelle vous souhaitez postulé, montre aux recruteurs votre motivation.

2. Analysez vos points forts et points faibles

Soyez transparent. Vérifiez bien que les compétences et qualités que vous possédez et que vous avez décrites sur votre CV, correspondent à celles attendues pour le poste. Par exemple, si dans l’annonce, il y a une compétence que vous ne possédez pas, jouer franc-jeu le jour de l’entretien. Néanmoins, rebondissez tout de suite en contre balançant avec vos points forts. Pour cela, donner des exemples où durant vos stages ou vos précédents postes, ces atouts ont été appréciés et recommandés.

3. S’entraîner

C’est la clé de tout. Une fois que vous avez effectuer toutes les étapes énumérées ci-dessus, vous devez vous entraînez pour le jour J. Cela vous permettra d’arriver plus serein le jour venu. L’entraînement (avec votre famille ou vos amis), vous permet également d’avoir des conseils de leur part sur des points que vous pourriez améliorer afin que tout se passe au mieux.
Maintenant à vous de jouer !