Actualités

La situation sanitaire actuelle a permis aux entreprises d’adopter les nouvelles technologies au sein du processus de recrutement. Que cela se fasse en visioconférence ou par téléphone, il est important de bien préparer son entretien professionnel. Voici nos conseils pour passer avec succès, votre entretien à distance.

 

1. Mettez-vous en conditions

La distance n’exclut pas la préparation. Mettez-vous dans les conditions d’un entretien réel et physique.

 

2. Testez vos équipements

Il faudra vous assurer que votre entretien pourra se dérouler sans interruption.

Si c’est un entretien téléphonique, assurez-vous d’être dans une zone où la couverture réseau est excellente. Dans le cas d’un entretien en visioconférence, vérifiez votre connexion internet.

3. Choisissez un lieu adapté et calme

Restez dans un endroit où le recruteur pourra vous entendre clairement. Faites également attention à votre arrière-plan si votre entretien se fait en visioconférence.

4. Adoptez un style vestimentaire adéquat

Habillez-vous comme pour un entretien physique. Veillez également à mettre toute votre tenue, au cas où le recruteur vous demanderait de vous lever.

 

5. Gardez votre calme

Pas de stress ! Essayez de répondre convenablement aux questions posées. Montrez au recruteur que vous maîtrisez votre parcours, votre projet ainsi que l’offre du poste.

 

6. Préparez votre sortie d’entretien

Gardez à l’esprit que même la dernière seconde de votre entretien compte. Gardez le sourire jusqu’à la fin de l’entretien. Pour finir, pensez à remercier le recruteur.

 

À la fin de l’entretien d’embauche, n’hésitez pas à envoyer un mail de remerciement, tout en réitérant votre motivation pour le poste.

 

Se connecter

S'inscrire

Forgotten Password

Partagez