Actualités, Intérim

Quand on entend parler de l’intérim, ce n’est parfois pas en termes élogieux. Le manque de sûreté et de stabilité de ce type de contrat ainsi que les abus reviennent souvent. Mais, il y aussi des avantages aussi bien pour l’intérimaire que l’entreprise…

Pour l’intérimaire :

1. Conserver un emploi dans un contexte économique tendu

Etant donné que vous êtes souvent appelé pour diverses missions, dans diverses domaines, l’intérim vous permet de garder une certaine activité, de toucher à tout, en attendant de trouver un stabilité professionnelle.

2. Augmenter ses chances de trouver un CDI

Comme nous l’avons déjà mentionné dans le point précédent, la pluralité des missions effectuées, peut faire de vous une personne multitâches, ayant plusieurs cordes à son arc. Autant d’atouts qui peuvent jouer en votre faveur pour l’obtention d’un poste en CDI.

3. Acquérir de l’expérience

En plus d’être une personne multitâche, l’intérim vous permet d’avoir de l’expérience dans plusieurs domaines.  D’après Jérôme Gras, directeur exécutif d’un cabinet de recrutement en intérim, “Les jeunes diplômés ont d’ailleurs bien compris ses multiples avantages. Ils ne sont pas dupes : ils savent qu’ils ne trouveront peut-être pas exactement ce qu’ils recherchent en intérim mais qu’ils s’en rapprocheront. Mais c’est aussi ça la vie professionnelle. »

4. Accéder à une formation professionnelle

L’intérimaire peut bénéficier de formations, ce qui lui permet de continuer à développer ses compétences. L’accès à la formation est cruciale, car elle permet l’acquisition ou le développement de compétences. Ce qui est important, dans un monde en constante évolution et où tout va toujours très vite.

5. Bénéficier d’avantages sociaux

Le contrat d’intérim, donne droit à certains avantages sociaux, tels que une prime de précarité de 10 % ou encore des congés payés majorés de 10 %. Des avantages non négligeable quand on sait l’insécurité financière dans laquelle vivent les intérimaires.

[button url=”http://fiderim.fr/deposer-un-cv/” color=”color” customcolor=”” iconcolor=”white” icon=”” target=”” custom_class=”” ]Déposer un CV[/button]

Pour l’entreprise :

1. Prévoir l’imprévisible

Un employé est en congé maladie ou en congé maternité ? L’intérim est une solution qui vous permet de faire appel de façon assez rapide à de la main d’oeuvre, cela grâce au dynamisme des agences.

2. Gagner du temps

Si jamais un départ en congé en prévu, vous pouvez à l’avance envisager d’avoir recours à une agence d’intérim. Cette option permet un gain de temps considérable, et évite que l’entreprise se retrouve prise de court le jour venu. Vous n’avez pas d’entretien d’embauche à mener, c’est l’agence d’intérim qui s’en occupe pour vous. De plus, si jamais, il y a un soucis avec l’intérimaire (par exemple que celui ci ne correspond pas au poste), l’agence le remplace aussitôt et sans vous demandez de frais supplémentaires.

3. Bénéficier d’un contrat flexible

Vous avez un intérimaire sur une mission, mais elle s’est terminé plus tôt que prévu ? Pas de problème. Le contrat peut être rompu avant la fin, si vous négocié avec l’intérimaire, afin qu’il soit réembauché dans un  autre entreprise, avec le même salaire et dans la même zone géographique.

[button url=”http://fiderim.fr/post-a-job/” color=”color” customcolor=”” iconcolor=”white” icon=”” target=”” custom_class=”” ]Déposer une offre[/button]