idées reçues sur l'intérim
Conseils
Le travail en intérim est très souvent associé à des idées négatives. Pourtant, le statut d’intérimaire dispose de nombreux atouts. Fidérim vous parle de 6 idées reçues sur le travail en intérim.

 

1. L’intérimaire est une personne en situation de précarité

Faux ! Certaines personnes font le choix d’être intérimaire. Ce statut offre une grande flexibilité ainsi qu’un revenu qui peut être plus élevé qu’en CDD ou en CDI grâce aux différentes primes et indemnités.

 

2. Les missions en intérim sont uniquement de courte durée

Faux ! Des entreprises préfèrent le statut d’intérim au CDD pour des remplacements de longue durée, notamment dans l’administration et le tertiaire, car il offre une plus grande souplesse.

 

3. Les emplois en intérim sont non qualifiés

C’est faux ! La demande d’intérimaire cadre est en augmentation et les secteurs d’activités se sont diversifiés notamment avec le médical et le tertiaire. Vos agences Fidérim publient régulièrement des postes nécessitant au minimum un Bac+2

idées reçues sur l'intérim

4. Les recruteurs ont une mauvaise image des intérimaires

Bien au contraire ! L’intérimaire est généralement doté d’une grande polyvalence en raison de ses expériences variées. Ces qualités sont aujourd’hui extrêmement recherchées.

 

5. Être intérimaire ne donne pas accès à la sécurité de l’emploi

Détrompez-vous ! Pour les mêmes raisons qu’un intérimaire est recherché par les recruteurs, l’accès au CDD et au CDI est d’autant facilité lorsqu’un intérimaire montre son engagement et sa volonté à acquérir ce statut.

 

6. Une agence d’intérim est contraignante

Bien au contraire ! Le rôle des agences Fidérim est de faire en sorte que les entreprises et les intérimaires se trouvent au mieux sans démarches longues et décourageantes.

 

La plupart des intérimaires sont des personnes qualifiées, expérimentées, flexibles, autonomes et polyvalentes, en accord avec les attentes du marché du travail actuel et loin de l’image de jeune précaire sans diplôme.
Vos agences Fidérim Antilles-Guyane sont à votre écoute pour échanger sur vos projets et trouver un emploi qui vous correspond.

Laissez un commentaire

Se connecter

S'inscrire

Forgotten Password

Partagez