FIDERIM est le leader du travail temporaire et du recrutement aux Antilles-Guyane. Depuis 1988, FIDERIM n'a cessé de se développer et de se faire reconnaître pour son expertise dans les trois départements français d'Amérique (Martinique, Guadeloupe, Guyane) dans le domaine des Ressources Humaines. Cette longévité et cette proximité ont fait de FIDERIM et de son réseau d'agences un acteur incontournable du monde socio-économique. FIDERIM a été la 1ère entreprise française de travail temporaire à être certifiée ISO 9001 version 2000 et cet engagement collectif autour de sa démarche qualité lui a permis d'obtenir la confiance de ses clients. En 2015, FIDERIM obtient sa qualification d'ETTI (Entreprise de Travail Temporaire d'Insertion) pour la Guyane, synonyme d'accès à certains chantiers structurants, ce qui se traduit par la création d'une filiale dédiée, CS'INSER.
Votre mission
Le comptable est responsable de la bonne réalisation des missions liées aux dossiers client qui
lui sont confiées, sur les points techniques et de gestion.
Les missions s'articulent autour des axes
suivants :
- Faire la saisie, le pointage et le lettrage des écritures comptables clients et fournisseurs
- Effectuer les paiements fournisseurs
- Faire le suivi des encaissements clients
- Assurer la comptabilisation des écritures de paie
- Faire des déclaration fiscales (IS,TVA, TVTS, CVAE...)
- Participer aux clôtures mensuelles et/ou trimestrielles: calculer les provisions liées aux comptes
- Apporter une assistance lors des inventaires physiques
- Effectuer les écritures d'inventaires de fin d'année
- Compléter le dossier annuel de révision des comptes
- Elaborer la liasse fiscale et les annexes
Partie Juridique
- Faire les assemblées générales ordinaires annuelles
- Préparer les éléments nécessaires à des transformations (cession de titres, changement de siège social, changement d'objet social, etc...)
Vous exécutez les missions dans le respect des normes, des procédures internes et des délais sous la
supervision de son responsable, vous devez assurez le respect des déclarations aux administrations dans les délais et la bonne tenue administrative des dossiers.
Votre profil
Vous avez un BAC +2 de types BTS ou DUT Compta/ Gestion avec au minimum 2 ans d'expériences .
Vous maîtrisez parfaitement le Pack Office, ainsi que SAGE COALA et le logiciel AS400.
Vous êtes rigoureux et transparent !
Ce poste est certainement fait pour vous !