Le poste

CDI

  • Cayenne - 97300
    Départements d'outre-mer
  • 35 / semaine
  • Nombre de postes : 2
  • de 22000€ à 22000€ par annee + non
  • date d'embauche : DES QUE POSSIBLE
Postuler Contacter l'agence Fidérim Cayenne

ENTREPRISE LOCALE

Votre mission

Si les bâtiments, qu'ils soient immenses ou plus simples, ne s'écroulent pas, c'est grâce au travail du ferrailleur (code ROME F1701). Cet homme de terrain a en effet la responsabilité de poser ce que l'on pourrait nommer le "squelette du bâtiment". Après une étude précise du sol en amont et sur base de bordereaux de ferraillage (des plans sur les différents métaux à utiliser), le ferrailleur sélectionne les barres et treillis, procède à leur découpe, au pliage et à la soudure pour former le coffrage (structure provisoire) qui recevra le béton. Selon la taille de l'équipe de chantier, ce sera ou non au ferrailleur de couler ensuite le béton, après l'avoir préparé. Le ferrailleur est donc un acteur majeur du chantier et doit être polyvalent. Il a obligatoirement d'autres connaissances en maçonnerie. Le ferrailleur est amené à travailler loin de son domicile et à réaliser les coffrages en hauteur ou en sous-sol. Si les horaires de travail sont fixes, il loge la plupart du temps sur le chantier le temps que son travail soit terminé. Même après avoir effectué la procédure, le ferrailleur doit veiller à la solidité de son oeuvre, qu'il a accompli seul ou en équipe. Un ferrailleur étant multitâche, est avant tout un maçon. C'est pourquoi il se présentera parfois sous ce terme ou en tant qu'ouvrier en maçonnerie. Plus spécifiquement, il est un ouvrier qualifié du travail du béton. C'est aussi un coffreur-ferrailleur ou ferrailleur-attacheur du BTP.

Votre profil

Devenir ferrailleur sans diplôme est envisageable si vous possédez de bonnes connaissances en maçonnerie, mais aussi et surtout, une expérience dans le domaine du gros oeuvre et du chantier. La plupart des employeurs demanderont quand même un CAP spécialisé en ferraillage, coffrage, béton armé ou charpente.

Vous pensez être notre futur talent ? N’hésitez plus, envoyez votre CV ou venez nous rencontrer en agence !

Postuler à l'offre : Ferrailleur (H/F)

Les informations recueillies seront traitées pour vous proposer des missions d’intérim et gérer votre dossier administrativement (ex. : contrats et payes). Les champs suivis d’un * sont obligatoires. Le responsable du traitement de vos données est la SAS Fidérim. Vous pouvez nous demander l’accès, la rectification, la suppression, la portabilité de vos données ou la limitation du traitement de vos données. Vous pouvez vous opposer au traitement de vos données ou nous adresser des directives pour la conservation, l’effacement et la communication de vos données après votre décès. Politique de confidentialité

Importez vos pièces jointes (CV..) Suite à l’application de la RGPD, les CV mis en ligne ne doivent plus comporter de photo. *

Ces informations font l’objet d’un traitement informatique à des fins de prospections commerciales. Les destinataires de ces données sont les personnes chargées du service commercial, ainsi que leurs responsables hiérarchiques.

Besoin d'améliorer vos connaissances et vos compétences pour postuler a cet emploi ?

Découvrir les formations
Mon alerte emploi
Recevez chaque jour nos offres d'emploi correspondantes à votre recherche.

En cliquant sur le bouton « créer mon alerte », je reconnais avoir pris connaissance et accepte la politique de confidentialité de Fidérim.