Toutes nos actualités
Entretien | Elisabeth Agnoly, Responsable Agence BTP Martinique

Ce mois-ci nous nous sommes entretenus avec Elisabeth Agnoly qui est responsable d’agence BTP en Martinique. Elle revient avec nous sur sa carrière et sur l’évolution de son poste au sein de Fidérim.

Depuis combien de temps travaillez-vous dans le secteur et chez Fidérim ?
J’ai commencé en 2013 dans le secteur de l’intérim et je travaille chez Fidérim depuis 5 ans.

J’ai débuté en tant qu’attachée commerciale chez Fidérim en 2015. J’avais pour mission d’aller au contact des sociétés pour leur proposer les services de Fidérim.

 

Pouvez-vous nous parler de votre carrière au sein de Fidérim ?
J’ai commencé comme attachée commerciale tous secteurs confondus. De façon très spontanée, je me suis sentie à l’aise dans le secteur du BTP. La présence sur les chantiers, les échanges sur le terrain…

Après quelques années, j‘aspirais à faire évoluer mon poste et à occuper d’autres fonctions. J’en ai parlé à la direction, nous avons réfléchi ensemble à une évolution possible de ce poste. La direction m’a confié un travail sur un appel d’offres que nous avons obtenu en juillet 2019. Cet appel d’offres nous a permis de développer le volume des activités dans le secteur du BTP. À la suite de cela, la direction m’a confié le développement de la branche BTP en Martinique.

Depuis août 2019, je suis responsable d’agence BTP de l’agence de Martinique. Mon équipe est composée d’Anne-Lise et de Marjorie.

 

Comment a évolué votre vision depuis votre prise de poste ?
Mes précédentes expériences en tant que commerciale ne m’avaient pas permis d’encadrer une équipe. J’ai donc de mon initiative personnelle effectué une formation en management. Cette formation a été précieuse pour mon poste actuel.

Aujourd’hui, je m’assure que mon équipe évolue dans de bonnes conditions au quotidien et qu’elle effectue ses tâches avec professionnalisme. Je m’épanouis en tant que manager et les retours de mon équipe sont positifs.

 

Quelles sont selon vous, les 3 qualités d’un bon manager ?
Selon moi,

  • L’exemplarité. Le manager est celui qui donne l’impulsion. Il montre par sa façon d’être l’exemple.
  • Faire progresser son équipe. Il est important pour moi de tirer mon équipe vers le haut.
  • La communication. Savoir échanger et écouter les personnes avec qui l’on travaille c’est essentiel.

 

Une dernière question, comment se porte le secteur du BTP en Martinique ?
Ces trois à quatre dernières années ont été plutôt moroses (peu de projets, peu d’appels d’offres…) Un gel des projets a entrainé une certaine lenteur avant le redémarrage. On peut dire que pour l’année 2020, les projets redémarrent, on sent une émulsion avec de nombreux projets à venir.

Autres actualités

Mon alerte emploi
Recevez chaque jour nos offres d'emploi correspondantes à votre recherche.

En cliquant sur le bouton « créer mon alerte », je reconnais avoir pris connaissance et accepte la politique de confidentialité de Fidérim.