réussir carrière en intérim antilles guyane emploi
Actualités, Conseils

Vous vous demandez s’il est possible de faire carrière dans l’intérim ? La réponse est oui. Fidérim vous donne trois astuces pour réussir une carrière en intérim.

 

1. Vous rendre disponible 

Considéré comme une forme d’emploi précaire auparavant, l’intérim est désormais vu comme une organisation de travail offrant de la liberté, et peut constituer un véritable choix de carrière, à condition d’être flexible.

Certains métiers nécessitent de travailler le weekend, les jours fériés ou la nuit, être libre lorsque les autres ne le sont pas vous donnera un certain avantage.

De même, vous rendre disponible rapidement pour le démarrage d’une mission offre un avantage non négligeable pour une entreprise utilisatrice.

 

2. Bien choisir vos missions 

Bien souvent, l’exigence en termes de niveau d’expérience est plus faible pour une mission d’intérim qu’un poste en CDI. L’occasion de choisir des missions intéressantes, valorisantes, dans des secteurs activités porteurs, de vous ouvrir à de nouvelles fonctions et de profiter de formations pouvant être offertes par l’entreprise utilisatrice.

Pour augmenter vos chances d’être contacté, vous pouvez orienter vos choix de missions vers des métiers pénuriques.

Vous démontrez ainsi votre aptitude à construire votre carrière selon un plan défini et réfléchi (secteurs, types de postes, nouvelles fonctions …).

 

3. Entretenir une relation de confiance avec votre agence d’intérim

Pour vivre sereinement ce choix de carrière, développez une complicité avec votre agence. Votre conseiller connait ses clients, son marché et votre parcours, et sera à même de vous proposer des missions en accord avec vos souhaits.

Le retour d’expérience des agences sur vos expériences vous permet de vous positionner et d’évoluer.

Vous n’avez pas à postuler auprès de l’entreprise cliente puisque votre agence le fait pour vous. Votre conseiller est donc votre meilleur ambassadeur auprès des clients. Créer avec lui une relation sur du long terme vous apportera de la sérénité dans votre parcours professionnel.

 

Laisser un commentaire