10 conseils pour réussir sa mission en interim
Actualités, Conseils

Vous avez décroché une mission d’intérim, félicitations ! Afin de réussir vos premiers jours, la responsable de l’agence Fidérim de Kourou, Audrey EBERLE vous livre 10 conseils pour réussir sa mission en intérim.

 

1. Se renseigner sur l’entreprise

C’est l’un des premiers réflexes à avoir. Où l’entreprise se situe-t-elle ? Que fait-elle ? Votre conseiller vous a transmis des informations sur l’entreprise, toutefois, libre à vous de compléter ces informations avec vos recherches afin d’en connaître davantage sur l’entreprise.

 

2. Soyez ponctuel

Débuter une nouvelle mission peut générer beaucoup de stress. Réduisez vos appréhensions en anticipant. Analysez le temps de trajet, les embouteillages possibles. Laissez-vous de la marge pour arriver à l’heure. Il serait dommage de faire mauvaise impression dès les premiers jours.

 

3. Choisissez la bonne tenue

En fonction de votre secteur d’activité et de la mission, il est important de choisir la bonne tenue. Par exemple, dans le BTP, les choix des tenues sont stricts (port du casque, chaussure de sécurité…). Pour les métiers du tertiaire, nous recommandons d’adopter une tenue sobre et classique les premiers jours. Votre conseiller Fidérim est à votre écoute si vous avez des interrogations sur le sujet.

mission intérim emploi antilles guyane conseil interimaire

4. Avoir une bonne présentation

Certaines entreprises ont des exigences en termes de présentation : les tatouages non apparents, maquillage, port de bijou… N’hésitez pas à poser la question à votre conseiller Fidérim afin de faire bonne impression.

 

5. Montrez-vous ouvert pour réussir votre mission

Nous attribuons à chacun de nos intérimaires un tuteur au sein de l’entreprise. C’est votre référent tout au long de la mission. Il est à votre écoute pour toutes questions. Observez l’environnement ainsi que vos collègues de travail afin de vous imprégner plus rapidement de la culture de l’entreprise.

 

6. Faites des points réguliers

Le travail en intérim demande à l’intérimaire de faire preuve d’une grande capacité d’adaptation en mobilisant rapidement ses compétences au sein d’un nouvel environnement de travail. Prenez un temps pour faire le point afin d’être plus productif.

 

7. Intégrez-vous progressivement

Un environnement nouveau peut parfois nous faire agir maladroitement. Ne soyez pas trop familier, évitez certains sujets les premiers temps… Gardez une certaine réserve afin que cela ne vous dessert pas auprès de vos nouveaux collègues.

 

8. Réduisez le stress

La préparation et l’anticipation sont les clés pour réduire le stress. Avant le début de votre mission, vos conseillers Fidérim sont à votre écoute. Une fois en poste, votre tuteur et vos collègues vous donnerons les clés pour évoluer au sein de l’entreprise. Si vous souhaitez une meilleure gestion de votre stress, cet article est fait pour vous.

méditation au travail

9. Soyez disponible

Montrez votre motivation, posez des questions, faites part de votre engouement pour votre poste. Il n’y a pas de question bête. Vous arrivez dans un cadre de travail nouveau, il est normal d’avoir des questions et de vous montrer curieux.

 

10. Ayez confiance en vous

Un intérimaire dispose d’un certains nombres d’atouts comme la flexibilité et l’adaptation.

Votre conseiller Fidérim vous a choisi car vous avez les compétences et le profil pour réussir votre mission en intérim. Faites-vous confiance !

 

Et vous, quelles sont vos astuces pour réussir vos premiers jours en intérim ?

 

 

Laisser un commentaire