Actualités

Intérim sans avoir de diplôme ni d’expérience, c’est possible !

Il est vrai que l’insertion sur le marché du travail est plus difficile pour une personne sans qualification. Cependant, ne pas posséder de diplôme ou n’avoir aucune expérience n’est pas une fatalité. Certaines offres d’emplois sont accessibles.

Voici nos conseils pour se mettre en avant lorsque l’on n’a pas de diplôme ni d’expérience.

 

  1. Bien préparer son entretien lorsque l’on n’a pas d’expérience professionnelle.

Vous avez un diplôme, mais pas d’expérience ?

Il n’est pas rare de postuler à un poste en ayant uniquement un diplôme, mais aucune expérience. Exposez votre parcours de formation ainsi que les compétences acquises lors de votre scolarité.

 

Vous n’avez pas d’expérience ?

Les jobs d’été, les stages et les hobbies sont des éléments qui pourront faire pencher la balance en votre faveur.

  1. Bien préparer son entretien lorsque l’on n’a pas de diplôme.

Vous êtes autodidacte ?

Ne pas avoir de formation spécifique à un métier ne signifie pas que vous n’avez pas eu une expérience professionnelle réussie. Mettez en avant les compétences acquises et vos qualités lors de l’entretien ou sur votre CV. Montrez vos atouts : prise d’initiative, autonomie, qualités relationnelles…

 

Vous avez acquis diverses expériences ?

Au cours de votre vie, vous avez vécu différentes expériences qui peuvent s’avérer utiles dans le monde du travail. Le fait d’avoir voyagé, d’avoir fait des stages ou eu des jobs d’été. Toutes ces expériences pourront mettre en valeur votre candidature.

 

Vous avez des compétences précises ?

La maîtrise d’un logiciel spécifique, une seconde langue, une passion ou toute autre compétence pouvant servir au poste visé doivent être mentionnées.

 

Vous l’aurez compris, toutes vos expériences devront être mises en avant. Mais vous devrez surtout montrer votre motivation, votre persévérance ainsi que votre volonté d’apprendre !

 

Se connecter

S'inscrire

Forgotten Password

Partagez