CS INSER - Corine Romuald
Actualités

Cette semaine, nous vous proposons de découvrir l’une de notre structure CS’INSER. La responsable d’agence de notre nouvelle agence à Saint-Martin, Corine ROMUALD nous explique son rôle et les missions de cette structure.

Pouvez-vous nous présenter CS’Inser ?

CS’INSER est une ETTI (Entreprise de Travail Temporaire d’Insertion) qui fait partie du groupe FIDERIM Travail Temporaire présente en Guadeloupe depuis 1988. Fort de cette expérience depuis plus de 30 ans nous avons souhaité apporter notre expertise au public éloigné de l’emploi.

 

Quel est le rôle de CS Inser ?

Comme toutes les entreprises d’insertion, CS’INSER utilise le travail temporaire comme support d’insertion. CS’INSER propose des offres d’emploi d’intérim à des personnes en difficulté sociale et professionnelle dans les secteurs du BTP, du transport/logistique, de l’industrie, de la manutention, du bâtiment, de l’entretien et du nettoyage…

En plus des offres de travail proposées, CS’INSER met en place un accompagnement social et professionnel individualisé aux personnes en parcours d’insertion. Notre structure accompagne également les entreprises et les acteurs économiques dans leur démarche d’insertion. Grâce à son positionnement et à sa collaboration active avec les entreprises du territoire, CS’INSER participe au développement de l’emploi et de la cohésion sociale. La structure peut devenir un tremplin vers l’emploi durable pour le public éloigné de l’emploi.

 

CS’Inser existait déjà en Guyane, compte désormais une agence en Guadeloupe en attendant d’en ouvrir une prochaine à Saint-Martin. Pourquoi ce choix d’implantation sur ces trois territoires ?

Le choix d’implantation a débuté en Guyane en 2015 et plus précisément sur l’Ouest guyanais suite au constat d’un nombre important de demandeurs d’emploi qui répondaient aux critères de l’insertion, surtout chez les jeunes. Cette année, nous avons mis nos efforts sur la Guadeloupe. En effet, le territoire dispose de multiples atouts notamment au niveau des infrastructures qui permettent d’accueillir un public éloigné de l’emploi. Par ailleurs, après les événements climatiques de 2017 à Saint-Martin, CS’INSER apporte la solution « Intérim et Insertion » pour accompagner les acteurs socio-économiques qui participent à la reconstruction de l’ile après le passage du cyclone Maria .

Laisser un commentaire